Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2012 1 16 /04 /avril /2012 12:30

Ce thème est très souvent apprécié des plus petits. Personnellement, je l'ai fait pour les 6 ans de mon p'tit loup.

 

J'ai misé principalement sur la décoration en créant un décor complet dans la maison.

Voici donc en photos toutes les idées que vous pouvez mettre en pratique pour égayer ce jour précis. 

 

Les couleurs dominantes sont le violet, le marron et le vert.

 

 

Pour la table, j'ai posé une nappe verte et collé des ronds en papier violet dessus. Sur un des côtés de la table, j'ai créé la tête du dinosaure avec une boite à chaussures et à l'opposé j'ai agrafé une queue avec le reste de la nappe verte.

 

 Capture05

 

 

 

 Pour la tête de dinosaure, il faut :

* recouvrir le couvercle de la boite à chaussures avec la nappe verte,

* recouvrir de nappe verte le fond et le bord inférieur de la boîte,

* mettre une bande de papier rouge tout autour à mi-hauteur de la boite,

* sur cette bande rouge, coller du papier canson blanc découpé avec des triangles sur un côté. On fait la même chose à l'envers en décalant les triangles les uns des autres pour former des dents.

* sur le couvercle de la boite, on ajoute 2 ronds blancs en papier canson blanc pour imiter les yeux et on dessine les 2 narines.

 

Capture05 - Copie

 

 

 

 

 

Sur les verres en plastique blanc, j'ai collé des stickers dinosaures. Sur les pailles, j'ai imprimé des têtes de dinosaures avec une encoche que j'ai collé dessus. Et j'ai également proposé des petits gateaux en forme de dinosaures que l'on trouve dans le commerce.

 

Capture012

 

 

 

 

 

Dans l'entrée, j'ai créé des mini-arbres en carton épais dans lesquels j'ai placé les plus gros dinosaures en plastique de mon fiston. J'ai également découpé des bandes de 3 cms de large dans du papier crépon de 2 couleurs vertes que j'ai placé dans l'encadrement de la porte.

Au sol (mais je n'ai pas pris de photos), j'ai posé des empreintes de pas de dinosaures découpées dans du papier marron. Elles indiquaient le chemin de l'entrée jusqu'à la pièce de la fête  :

 

Capture00

 

 

 

 Capture01

 

 

 

 

 

 

Dans le séjour, j'ai créé un volcan sur la table basse avec du papier rocher. J'ai placé le nid des dinosaures dessus et leurs oeufs surprises dedans :

 

 

Capture07

 

 

 

 

 

 

 Aux murs, j'ai placé les dessins de dinosaures réalisés par mon fiston. J'ai également créé des farandoles de dinosaures dans du papier crépon vert :

 

Capture09

 

 

 

 

Dans mon Yuca, j'ai placé des dinosaures réalisés dans du papier orange en forme de guirlandes :

 

  Capture06

 

 

 

 

 

Pour mon p'tit loup, j'ai confectionné un déguisement de dinosaure à base de papier crépon vert.

* Un simple trou pour la tête a suffit pour obtenir une tunique qui arrive aux genoux devant et plus longue derrière.

* J'ai agrafé des piques pour imiter la colonne dans du papier canson brun.

* J'ai ajouté des sortes de pieds bruns en papier canson sur le dessus des chaussures, tenus par un élastique.  

* J'ai également collé des ronds violet dans du papier crépon un peu partout.

* J'ai encore agrafé une queue verte sur le derrière.

* Un petit chapeau vert en papier canson tenu par un élastique finalise le tout !!

 

Mon loulou était paré pour recevoir ses petits invités ....

Qui venaient d'ailleurs tous déguisés comme ils l'entendaient pour l'occasion.

 

 

 

Capture02

 

 

 Capture03

 

 

 

 

Capture04

 

 

 

 

 

Pour les gateaux, j'ai juste ajouté de la pâte d'amande étalée au rouleau à patisserie dessus. Sur celle-ci j'ai fait un dessin de dinosaure au pochoir avec du sucre glace et du cacao. Quelques bonbons et le tour est joué.

 

Capture010

 

 

 

 

 Capture011

 

 

 

 

J'espère vraiment que mes 'tites idées pourront vous servir et surtout n'hésitez pas à me mettre un commentaire et/ou un lien des photos de vos propres réalisations. C'est toujours sympa d'échanger et de voir ce que vous proposez pour ce même thème !

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bidouilles de Raphoubidouille.....
  • : Bienvenue sur mon blog dédié à mes créas en tout genre ...un peu de peinture porcelaine, une miette de bricolage enfants, quelques gouttes de home déco, peinture .... Bref, un peu tout ce qui me passe par la tête, mes coups de coeur, ma déco. Et ce blog ? Tout simplement pour recueillir vos avis et par ce biais, discuter de nos expériences...
  • Contact

Toiles en vente

Rechercher

N'hésitez pas ...

N'hésitez pas ...

Newsletter

Hello à tous , si vous souhaitez être tenu au courant, en temps réél de mes derniers articles, une seule solution : vous inscrire à ma newsletter... à votre place, je n'hésiterais pas une seconde ;-))