Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2011 1 23 /05 /mai /2011 07:41

Comme certains le savent peut-être déjà, je suis assistante maternelle et ce dimanche a eu lieu un forum basé sur le jeu à la salle des fêtes de Valff en Alsace.

 

Le but était de promouvoir le jeu et de montrer l'importance qu'il a auprès des enfants pour les aider dans leur bonne évolution.

 

Je participais donc à cet évènement avec la gestion du stand des 2 à 4 ans avec Sabine, une collègue. Nous animions notre atelier avec 4 activités différentes :

 

* peinture à l'éponge sur des supports cartonnés ,

* collage avec la réalisation de couronnes d'indien ,

* fabrication de colliers de nouilles et perles ,

* confection de boîtes à trésor à partir de boites de camenbert, de vernis-colle et de papier de soie.

 

La journée fut longue de 10h à 18h avec une belle affluence jusque vers 13h mais l'après-midi fut un peu plus calme ...  en tout cas, c'était super sympa de voir tous ces enfants contents de venir fabriquer ces objets avec l'aide de leurs parents.

 

Je vous montre à présent le stand que nous avons aménagé, nous étions super contente du résultat car tous les objets affichés sont ceux réalisés par nos propres enfants et ceux que nous accueillons à la maison... Merci aussi à Maïté, une autre collègue qui nous a prété ses marionnettes faites en bouteiles par les enfants quelle garde...

 

 

Forum-sur-le-jeu-4682.JPG

 

 

 

Forum-sur-le-jeu 4690

 

 

 

 

Forum-sur-le-jeu-4683.JPG

 

 

 

 Forum-sur-le-jeu-4687.JPG

 

 

 

 

Forum-sur-le-jeu-4689.JPG

 

 

 Forum-sur-le-jeu-4684.JPG

 

 Forum-sur-le-jeu-4691.JPG

 

 

 

 

 

Forum-sur-le-jeu 4692

 

 

  Forum-sur-le-jeu 4693

 

 

 

 

 Forum-sur-le-jeu 4694

 

 

 A présent, je vous souhaite une bonne semaine et vous dit à très bientôt car je vais à présent pouvoir me remettre à mes peintures .... 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bidouilles de Raphoubidouille.....
  • : Bienvenue sur mon blog dédié à mes créas en tout genre ...un peu de peinture porcelaine, une miette de bricolage enfants, quelques gouttes de home déco, peinture .... Bref, un peu tout ce qui me passe par la tête, mes coups de coeur, ma déco. Et ce blog ? Tout simplement pour recueillir vos avis et par ce biais, discuter de nos expériences...
  • Contact

Toiles en vente

Rechercher

N'hésitez pas ...

N'hésitez pas ...

Newsletter

Hello à tous , si vous souhaitez être tenu au courant, en temps réél de mes derniers articles, une seule solution : vous inscrire à ma newsletter... à votre place, je n'hésiterais pas une seconde ;-))